Mis à jour le 11 avril 2025
De Paris à la forêt de Fontainebleau, en passant par Auvers-sur-Oise, sans oublier le Gâtinais et la forêt de Rambouillet, le GR® 1 vous fait traverser villages, châteaux et forêts sur sept départements.
Vous aimez randonner à la journée ou à la demi-journée ?
Ce guide est adapté, à cette pratique de la randonnée. L’itinéraire est décrit d’étape en étape.
Les points de ravitaillement et de restauration sont mentionnés.
Le GR® 1 est également bien desservi par le réseau ferré, il se prête aisément aux randonnées de gare à gare.
Cet itinéraire a été imaginé, réalisé et balisé par les bénévoles du comité régional et des comités départementaux de la randonnée pédestre.
Ce guide est un compagnon de poche pour toutes vos randonnées.
Pratique, souple et complet, il vous permet de préparer vos randonnées à l’avance et de ne plus perdre le fil de votre itinéraire une fois sur place.
Chaque étape est cartographiée et décrite avec précision.
Des informations sur les lieux à voir et à ne pas manquer sont également mentionnées.
Le descriptif du GR® 1 est publié par le Comité Île-de-France dans le topoguide ‘‘Forêts et vallées autour de Paris’’.
Ce guide du tour de l'Île-de-France à pied est la meilleure façon de connaître ou de redécouvrir la région, et l'occasion de pratiquer la randonnée itinérante de gare à gare.
Commander le topoguide “Le GR® 1, forêts et vallées autour de Paris”