- Fédération Française de la Randonnée Pédestre du VAL-DE-MARNE -

Séjours & Voyages

PRESENTATION

En bénéficiant de l'immatriculation tourisme de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, certains clubs organisent des séjours & voyages de randonnée.

Pendant quinze jours, une semaine, un week-end... découvrez les voyages & séjours, à la mer, à la campagne, ou encora à la montagne, proposés par les clubs du Val-de-Marne.

Le Comité est co-organisateur tourisme.

Pour tout renseignement contacter la responsable tourisme du département :

Sylvie Fournier
sylvie.fournier@buissonniers.org

L'IMMATRICULATION TOURISME

Chaque club peut accéder à l'immatriculation tourisme et ainsi organiser des voyages ou des séjours de randonnée en suivant la formation responsable tourisme.

C'est à la suite de ce stage qu'est délivré une attestion de suivi de stage, obligatoire pour que votre club ou le comité puisse demander à bénéficier de l'utilisation de l'extension de l'immatriculation Tourisme fédérale.

Le stage responsable tourisme :

• Organisé sur 2 jours à Paris.
  • Pré-requis : être présenté par son club ou son comité
  • Objectif : exercer la fonction de responsable Tourisme au sein de son club ou de son comité, en veillant à la conformité légale et réglementaire des voyages et des séjours de randonnée proposés aux adhérents de son association ou de son comité.
  • Contenu du stage :
    • législation : organisation et vente
    • solutions fédérales
    • assurances spécifiques
    • conception et gestion d’un produit touristique

Pour plus d’informations et obtenir le calendrier de cette formation : formation.ffrandonnee.fr

LES BARÊMES APPLICABLES POUR LES SÉJOURS & VOYAGES 2018/2019 :

LES PARTENAIRES DE SEJOURS

Voici quelques partenaires de séjours et voyage proposés par la Fédération :

VTF - Les avantages FFRandonnée :

• Les offres semaines à petits prix groupes 2019, avec en nouveautés cette année : une proposition en 8 jours/7 nuits en + des propositions en 5 et 7 jours et 2 nouvelles destinations : Chamonix et Riec, groupe à partir de 15 personnes.

• Individuel : de 5 à 17 % de remise sur le prix public avec le code partenaire 177
    Brochure – Information - réservation : 0 825 813 123 ou www.vtf-vacances.com, Espace « CE et collectivités »

• Groupes : 5% de remise toute l’année (hors villages Partenaires et étranger)
    • A partir de 15 personnes ;
    • Séjour en pension complète et en demi-pension
    • Une gratuité offerte dès 20 personnes payantes
    • Programmation à la carte

Brochure – Information – réservation : 0 825 826 008

Belambra clubs

Belambra clubs n° 1 des clubs de vacances en France avec 58 destinations situées dans les plus beaux endroits de France. Sites au cadre exceptionnel, activités pour tous, prise en charge des enfants, formules adaptées à chacune de vos envies… Pour les adhérents de la FFRandonnée :

• 6% de réduction en vacances scolaires et 10% hors vacances scolaires
  • + 5% de bonus supplémentaires sur toutes les offres de première et dernière minute avec le code promo « RP »
  • 10% de remises pour tous les séjours de groupes (à partir de 20 personnes)

Réservation (Chèques Vacances acceptés) sur internet : www.belambra.fr/collectivites (login : FFRP - mot de passe : 11299S) ou par téléphone au 0825 355 354 - Code partenaire 11299S

Cap France

Bénéficiez des avantages suivants sur le site de Cap France : www.capfrance-vacances.com

• 10% sur le prix du séjour pour les individuels avec le code FFRP17.
  • 5% pour les groupes licenciés de la FFRandonnée avec le code FFRPG17.

Réductions valables sur toutes les destinations Cap France, toute l’année sur le montant total TTC du séjour.
Réductions cumulables avec les offres en cours sur le site de Cap France et par téléphone au 01 48 78 84 25.

Ternélia

La FFRandonnée et Ternélia s’associent pour proposer tout au long de l’année, plus d’une vingtaine de séjours de randonnée. Les villages vacances sélectionnés pour vous accueillir sont nichés au cœur des terroirs français et se sont engagés dans une démarche qualité randonnée.

Réservez votre séjour et bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les séjours groupes et individuels, contactez Ternélia au 04 50 05 86 45. Cliquez ici pour retrouver la liste des 25 séjours rando Ternélia – FFRandonnée.

> Accédez à la brochure Ternélia
> Accédez aux séjours rando Ternélia
> Accédez au site de Ternélia

VVF Villages

10 % de réduction pour les individuels ou familles dans l'un des 100 villages. Pour les groupes, gratuité des frais d'adhésion et -5 %.
Code réservation adhérents FFRandonnée : 15 233
Contacts pour les séjour en groupe
> Accédez au site de VVF Villages