- Fédération Française de la Randonnée Pédestre du VAL-DE-MARNE -

Marche Nordique

PRESENTATION

Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant. La dépense d’énergie est accrue mais la technique reste simple.

La marche nordique se déroule sous la forme d’une séance de 1h30 à 2h. Elle débute toujours par un échauffement musculaire et articulaire, puis un temps de marche nordique et se termine par des étirements et récupération.

Vous, ami randonneur qui souhaitez tenter l’expérience de la marche nordique,
n’hésitez pas à en parler à vos animateurs et à votre président.

Ferez-vous partie des 9 millions de randonneurs pratiquant la marche nordique dans le monde... ?

ÉVÉNEMENT MARCHE NORDIQUE : RANDO EN FÊTE 94

Le Dimanche 14 octobre 2018 : rendez-vous au Parc des Sports de Sucy-en-Brie pour découvrir la Marche Nordique !

Au programme :

9h00 : Parcours Marche Nordique de 12 km

9h30 Parcous Marche Nordique de 4 km

14h : Initiation Marche Nordique & Bumgy Pump

>> Plus d'infos et programme complet

LES CLUBS MARCHE NORDIQUE DANS LE VAL-DE-MARNE

Treize clubs proposent de la Marche Nordique dans le département :

PRÊT DE MATÉRIEL

Le Comité s’est doté de vingt cinq paires de bâtons de MARCHE NORDIQUE de différentes hauteurs.

Chaque association affiliée peut obtenir le prêt de ce matériel. Il suffit que votre président fasse une demande écrite et accepte les conditions fixées par le Comité.