Rando Challenge

PRESENTATION

Le Rando Challenge® est une compétition de randonnée pédestre par équipe au cours de laquelle les concurrents suivent, en marchant à une allure moyenne imposée et en restant groupés, un itinéraire tracé sur un fond de carte et jalonné de bornes FFRandonnée.

Après avoir calculé leur temps de parcours, les participants reportent précisément sur la carte la position des bornes et répondent aux questions qui y sont attachées.

Peuvent y participer des équipes de 2, 3 ou 4 personnes constituées de :

•  Titulaires d’une licence associative ;
  •  Non licenciés, hors classement ou classement propre (sous réserve de la présentation d'un certificat médical)

Afin de promouvoir le Rando Challenge®, des épreuves Découverte peuvent être mises en place. Les adaptations peuvent porter sur :

• La composition des équipes : au minimum 2 personnes, licenciées ou non, au maximum 6. La présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre en compétition n’est pas obligatoire ;
  • Les cartes utilisées : échelle, nature, etc. ;
  •  Le temps de référence / temps cible : distance et/ou dénivelé fournis par l’organisateur ;
  • Le parcours : distance plus courte et/ou balisage spécifique sur le terrain

ÉQUIPEMENT ET MATÉRIEL NÉCESSAIRE

• Des chaussures adaptées
  • De l’eau en quantité suffisante
  • Des vêtements chauds et de pluie, si la météo est capricieuse
  • Un pique-nique, il n’y a pas de ravitaillement sur le parcours.
  • Une boussole
  • Un téléphone mobile (pour votre sécurité)
  • Une trousse de secours
  • Un curvimètre ou un double décimètre pour calculer la longueur du parcours (pour l’Expert)

LES PROCHAINS RANDO CHALLENGE

Pour Consulter le calendrier fédéral >> cliquer ici << !