- Fédération Française de la Randonnée Pédestre du VAL-DE-MARNE -

Rando Santé

SEMAINE RANDO SANTÉ DU 6 AU 14 AVRIL 2019

Vous aimez randonner, mais cela vous semble parfois diffcile... Découvrez la Rando Santé : ''marcher moins vite, moins loins et moins longtemps'', mais surtout dans la convivialité d'un groupe qui s'adapte à vous.

Dans ce programme : 32 randonnées, entre 4 et 6 km, ouvertes à tous, vous sont proposées par les clubs franciliens pour découvrir la Rando Santé !

>> Consulter le programme complet !

5 randonnées sont organisées dans le Val-de-Marne !

Lundi 8 avril : 9h30, La Queue en Brie. Départ Parking du Gymnase des Violettes - rue Louis Aragon - 94510 La Queue en Brie. Fin 11h30.
Proposée par : La Queue qui marche - Jacques
Courriel : jacqueslegrand1950@gmail.com

Mardi 9 avril : 13h45, Bois Notre Dame. Départ Parking Intermarché - 1 rue Sadi Carnot - 94880 Noiseau. Fin à 16h30.
Proposée par : La Grolle Briarde - Mireille - Courriel : andmir@free.fr

Mercredi 10 avril : 13h30, Bois Notre-Dame. Départ Centre Commercial de Marolles. Fin à 16h.
Proposée par : Marandollaise - Chantal
Courriel : val-de-marne.president@ffrandonnee.fr

Jeudi 11 avril : 14h, Rentilly - Etang de la Loye. DépartParc du Château de Rentilly à Bussy-St-Martin (77). Fin à 16h
Proposée par : Les Sakados - Martine - Courriel : mjfcarlier@free.fr

Samedi 13 avril : 14h30, Bords de Marne. Départ Caisse d’allocation Familiales - 2 rue Georges Di-mitrov - 94500 Champigny-sur-Marne
Proposée par : AML Champigny- Martine

Courriel : martine.pouyet@gmail.com

PRESENTATION

Le concept de la Rando Santé® c’est ‘‘moins loin, moins vite et moins longtemps’’. L’allure est adaptée à la personne marchant le plus lentement, souvent de 2 ou 3 km/h.

Ces randonnées se déroulent dans un cadre sécurisé et une ambiance conviviale avec des animateurs diplômés. A partir de 30 minutes par jour, la marche lutte efficacement contre les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires, l’obésité, le diabète...

La Rando Santé® est une marque déposée, respectant un cahier des charges fédéral précis.
Ce type de randonnée est intégré à la démarche globale Rando pour tous®.

LES CLUBS LABELLISÉS RANDO SANTÉ DANS LE VAL-DE-MARNE

Six clubs proposent de la Rando Santé dans le département :

>> Télécharger la plaquette RANDO SANTÉ <<